Astuces pour attirer la chance pour réussir

Chance

Vous avez le sentiment de ne pas avoir de chance dans votre vie ?

Comment agir quand nous avons le sentiment que notre quotidien nous échappe et que la vie semble être trop rude avec nous ? Comment est ce qu’on peut faire quand nous avons le sentiment que la vie nous envoie des claques en permanence ? Comment régir dans des moments compliqués quand tout semble aller mal ?

La chance est avant tout une histoire de croyance. Il y a des études aux Etats Unis qui ont été faites pour montrer cette hypothèse. Des chercheurs ont pris un groupe d’étudiants et ils les ont fait passer un test de chance sur ordinateur. Ensuite, une fois qu’ils ont eu le résultat, ils les ont renvoyés au bout d’un couloir et ils ont mis des électrodes sur leurs têtes pour savoir la différence entre un cerveau chanceux et non chanceux. Sauf que tout était bidon. Le test était bidon, les électrodes aussi. Après ils avaient mis un petit billet de 100$ dans un coin. 80% des gens à qui on avait dit qu’ils aient de la chance ont vu le billet et 80% à ceux qu’on avait dit qu’ils n’ont pas de chance n’ont pas vu le billet. C’était un exemple pour miser sur le fait que c’est une question de croyance.

Les trois clés importantes pour attirer la chance :

          1- OSER

Osez sortir de votre zone de confort. Vous vous réveillez, vous allez au travail, vous revenez à la maison, vous vous couchez et vous répétez ce train- train jour après jour. Parfois vous sentez comme si vous n’allez nulle part. Alors, ce que vous devez simplement faire c’est de dépoussiérer votre quotidien et oser changer de focus de direction. Osez faire quelque chose d’inhabituelle,  osez changer de travail, osez rencontrer des nouvelles personnes qui vous apportent de la saveur à votre recette de vie quotidienne. C’est votre zone de confort qui vous fait stagner. Oser sa vie, c’est la chose la plus importante pour réussir. Osez à être vous-même partout et tout le temps. Osez de faire les choix que vous avez  envie de faire. Osez porter ses rêves au maximum. Prendre le risque de réussir, prendre le risque de gagner, prendre le risque de faire ce que vous aimez.

           2- RÊVER

Apprenez bien à vous écouter vous-même et à écouter votre cœur. Vous pouvez faire le tour du monde pour trouver l’inspiration qui vous manque mais c’est dans votre cœur que se nichera la réponse finale. Ayez une vision claire de ce que vous voulez et focalisez-vous sur vos rêves. Il faut toujours y croire. Les opportunités se trouvent souvent dans vos rêves.

           3- PASSER A L’ACTION

Arrêtez la procrastination et arrêtez de mettre à plus tard une action. Il faut toujours se rappeler que c’est le premier pas qui coûte le plus. Une fois qu’il est effectué, tout s’enchaîne naturellement. N’oubliez pas que l’émotion ne doit pas être le seul moteur de l’action. L’émotion est difficile à générer et à entretenir  dans le temps, alors que le rationnel et la logique est plus fiable dans le temps. Commencez par des petits changements et visez haut. Essayez souvent de trouver un mentor qui va vous guider et vous permettre de bénéficier de son expérience.

2 réflexions au sujet de « Astuces pour attirer la chance pour réussir »

  1. Article intéressant et très aspirant. J’ajouterais aussi à la volonté, la confiance en soi et surtout la patience. Les changement n’arriveront pas directement mais il faut s’armer avec une bonne dose de patience et viser sur le long terme.

    1. Evidemment Anis, c’est avec la patience et la persévérance qu’on atteint les plus grands accomplissements. J’ajoute à ça un état d’esprit POSITIF et un entourage inspirant.

Laisser un commentaire