Ce que les riches enseignent à leurs enfants..!!

ce que les riches enseigent leurs enfants1Notre système d’éducation nous vend l’idée que si nous obtenions suffisamment de diplômes alors la réussite financière, une grande carrière et la réussite dans la vie vont tomber simplement sur nos genoux sans que nous soyons obligés de faire quoi que ce soit de plus. Est-ce vraiment c’est la bonne formule pour réussir ?

De par mon expérience et selon plusieurs témoignages dans le milieu des affaires, il y a trois piliers de compétence pour réussir.

Le premier pilier c’est le marketing. Vous avez juste à apprendre le marketing efficace qui est vraiment simple. C’est la capacité d’amener les gens qui ne vous connaissent pas à vous connaitre. C’est tout. Si vous pouvez amener les gens à vous connaitre, à connaitre votre produit ou votre entreprise, alors vous avez du succès dans le marketing.

Le deuxième pilier de compétence c’est la vente. Je ne parle pas seulement de vendre des produits et des services pour gagner de l’argent. Peu importe ce que vous faites dans la vie, vous avez à vendre quelque chose. Que ce soit vendre à un employeur pour quoi il devrait vous embaucher, vendre à votre patron pour quoi il devrait vous promouvoir, vendre à des responsables dans une réunion votre idée lumineuse, vendre à vos employées pour quoi ils devraient faire plus d’efforts, vendre à un sponsor pour quoi il devrait sponsoriser votre cause. Vendre est tout simplement la communication persuasive face à face. Il n’y a pas une compétence à apprendre qui sera en rapport avec votre succès meilleure que la vente. Si vous pensez que la vente est manipulatrice et dégoûtante, c’est par ce que vous avez été exposés à des gens totalement incompétents dans la vente. Si vous avez été exposés à des vendeurs et ils n’ont pas fait aucune connexion avec vous, ils n’ont pas eu aucune idée de ce que vous souhaitez ou de ce que vous avez besoin, alors ils étaient juste entrain de blablater sur leurs produits ou leurs services. Ces vendeurs ne savent pas le B.A.-BA de la vente et c’est leur incompétence qui vous irrite. Lorsque la vente est bien faite, la conversation se déroule vraiment d’une façon simple. La conversation prend généralement le contour suivant : -Quesque vous voulez vraiment ?-Quesqu’est important pour vous ? – Et bien c’est ce que je peux vous fournir. – Est ce que ce la résout votre problème et répond à vos besoins ? C’est juste simple. La vente est la capacité de prendre quelqu’un qui vous connait mais qui ne vous a jamais donné de l’argent et le transformer en quelqu’un qui vous connais et qui est prêt à vous donner de l’argent, si ce que vous proposez correspond à ses attentes. Ce n’est pas par hasard que les gens les mieux payés dans les sociétés c’est les commerciaux. Ces gens touchent parfois plus que les directeurs. Pourquoi ? Par ce que sans les commerciaux 20, 40, 60 % de l’activité de la société ne serait pas exister. Pour quoi ces personnes sont en mesure de faire un tel impact dans la société. Par ce que les commerciaux maîtrisent la compétence de la vente.

Le troisième pilier de compétence c’est le leadership. Le leadership se résume dans la compétence de changer les cœurs et les états d’esprit des gens. Ce n’est pas contrôler les gens. C’est un mythe que le chef doit contrôler. Votre leadership consiste à construire un avenir dont vous n’avez pas à faire le contrôle. Le leader n’a pas à contrôler ce que font les employées, il a à influencer les gens pour faire ce qu’il pense est le meilleur. Si vous occupez un poste de diriger les autres, les gens ne vont pas faire ce que vous dites tout simplement par ce que vous le dites. Ils le feront s’ils sont inspirés par ce que vous dites.

Si vous pouvez amener les gens qui ne vous connaissent pas à vous connaitre (marketing), et vous pouvez les convertir en client (vente), et une fois qu’ils sont clients, vous pouvez les amener d’un point A à un point B (leadership), vous serez en mesure d’accomplir quoi que ce soit sur la planète. Quand vous pouvez enrouler ces compétences autour de votre métier vous pouvez devenir un grand succès dans tout ce que vous êtes entrain de faire. Si vous voulez passer à un niveau supérieur, il est vraiment simple. Il suffit d’appuyer sur « pause » pour l’apprentissage sur votre métier. Admettez que vous êtes assez bon pour le moment (vous pouvez toujours apprendre plus sur votre métier).Et appuyer sur « lecture » pour votre apprentissage sur le marketing, la vente et le leadership. Si vous investissez pour maîtriser ces trois compétences votre succès sera sans limites.

Laisser un commentaire