Changer d’attitude..!! Changer de vie..!!

triste-et-heureux

À quand remonte la dernière fois que quelque chose vous a vraiment excité? Vous étiez tellement excité que vous ne pouviez pas attendre pour le partager avec d’autres?

Souvent, une telle réaction peut être déclenchée par des choses simples comme tomber amoureux ou le renouvellement d’une vieille amitié. Parfois une rencontre, un livre, une idée peut  transformer nos vies. On voit les lumières allumées et on peut voir les mots plus clairs. Le succès ou l’échec pour l’être humain n’est pas une question de chance, ou une circonstance, ou le destin, ou l’un des autres ennuyeux et vieux clichés que les gens ont tendance à les répéter. Il est une question des règles, des lignes directrices que tout le monde peuvent suivre. Et la règle dont je vais vous parler dans cet article ne change pas. Vous pouvez l’appliquer  à toutes les situations, dans toutes les circonstances.

Nous voulons tous de bons résultats dans notre vie, dans notre maison, dans notre travail, et dans tout contact avec d’autres personnes; et le facteur le plus important de garantir de bons résultats jour après jour, tous les mois et les années de notre vie, est une ATTITUDE SAINE.

ATTITUDE est le mot magique. Votre attitude raconte au monde ce que vous attendez en retour. Si elle est une attitude joyeuse, elle dit à tous ceux avec qui vous entrez en contact que vous attendez le meilleur dans votre vie. Votre attitude est quelque chose que vous pouvez contrôler. Vous pouvez établir votre attitude chaque matin quand vous commencez votre journée. Et les gens de votre entourage vont vous refléter l’attitude que vous avez présentez pour eux. C’est la loi de cause à effet. Tout ce que vous dites ou vous faites aura un effet sur vous. Si vous êtes joyeux et heureux, les autres vont refléter une bonne attitude à votre égard. Etes-vous le genre de personne que les autres jouissent de sa compagnie ? Le jeu de la vie fonctionne de cette façon : bonne attitude-bons résultats ; mauvaise attitude-mauvais résultats. Une personne avec une mauvaise attitude envers l’apprentissage, pour exemple, ne va pas apprendre beaucoup. Si vous preniez l’attitude que vous ne pouviez pas faire quelque chose, vous n’allez pas le faire. Faites preuve d’une attitude d’échec, et vous serez fouettés avant que vous commenciez. L’attitude est le reflet de l’intérieur d’une personne. Peu importe ce que la personne fait, partout ou vous trouvez une personne faisant un travail remarquable avec des résultats exceptionnels, vous trouvez une personne disposant d’une bonne attitude. Ces gens prennent l’attitude envers eux-mêmes qu’ils peuvent accomplir ce qu’ils avaient prévu d’accomplir.

Comment peut-on développer une bonne attitude?

De la même façon qu’on développe tout autre facteur: la pratique. Souriez  plus, parlez plus aux gens, contactez plus les gens. Chaque chose que vous devez faire, doit être faite avec et à travers les gens. Faites en sorte que vos pensées soient constructives et positives.  Cherchez le meilleur des gens et des idées. Ne perdez pas votre temps à parler de vos problèmes à des gens qui ne peuvent pas les résoudre. Rayonnez l’attitude de bien-être et de la confiance, l’attitude de la personne qui sait ou elle va. Et enfin traitez chaque personne avec laquelle vous entrez en contact comme la personne la plus importante sur terre.

Laisser un commentaire