Comment ne plus jamais reporter au lendemain ce qu’on doit faire aujourd’hui!!

procrastination

C’est la procrastination !!

Les gens qui réussissent ne sont pas les gens qui ont plus de diplômes. Ce ne sont pas non plus les gens qui ont plus d’argent au début, ce ne sont pas les gens les plus intelligents. Les gens qui réussissent sont des gens qui font ce qu’ils savent. Ils ont une information, ils la mettent en pratique. La réussite, c’est passer à l’action.

Les astuces pour fuir la procrastination 

1. N’attendez pas la perfection. Rien n’est parfait. Nous avons souvent la tendance à vouloir être perfectionniste, ce qui nous éloigne de l’action. La stratégie c’est de passer 10%de vote temps à réfléchir et 90% dans l’action.

2. Créer un sentiment d’urgence. Si vous voyez dans votre passé, vous allez vous apercevoir que vous étiez plongé dans une situation d’urgence. Et là, dans cette situation, vous étiez productif. Donc mettez vous dans l’urgence et vous allez produire.

3. Découpez un grand projet en petites tâches. On reste souvent figé par ce qu’on est submergé par l’énormité d’une tâche. Si on découpe sa grosse tâche en 10 plus petites, qu’on va à nouveau découper en 10 autres sous-tâches, il sera nettement plus facile de s’y atteler. Parce qu’écrire un livre peut nous sembler complexe, mais écrire une ligne c’est encore facile. Parce que monter une entreprise ça peut être complexe, mais appeler un entrepreneur l’est moins. Celui qui déplace la montagne, c’est celui qui commence par enlever les petits cailloux. N’oubliez jamais cela. Et commencez.

4. Identifiez vos heures productives. Il y a des gens qui sont productifs le soir, d’autres le matin ou l’après-midi. Misez dessus pour avancer sur les tâches les plus difficiles.

5. Évitez de finir une journée en vous demandant ou votre temps est allé. Il est essentiel de comprendre comment vous utilisez votre temps.

6. Effectuez une pression sociale. Personnellement, j’aime bien cette astuce. Je parle à mon entourage de ce que je vais faire. Par exemple, je dis à un ami que je vais publier un article sur la procrastination ce soir. Et s’il ne voit pas l’article le lendemain il va me dire «  ey !! j’ai pas  vu ton article hier soir » et ça sera embarrassant pour moi.

7. Donnez-vous des délais par écrit. Mon ancien boss me disait souvent «  Si tu ne voulais pas écrire un délai, c’est que tu ne voulais pas faire la tâche »

Dans un monde où on recherche, et exige même la productivité, nous nous devons de ne plus reporter au lendemain ce qu’on doit faire aujourd’hui pour aller jusqu’au bout. La réussite est possible pour tout le monde, mais il faut aller la chercher. Il est possible de vaincre la procrastination. N’attendez pas demain pour mettre en application ces conseils, sinon ils ne vous serviraient à rien !!

Laisser un commentaire