Pourquoi l’intelligence pratique bat toujours l’intelligence académique ?

intelligence pratique

  • Vous avez été nourris par un mensonge !!

Le mensonge est si vous étudiez dur à l’école, vous entriez dans une bonne université et vous obteniez un diplôme, alors votre succès dans la vie est garanti. Cela aurait pu être vrai il y a trente ans, mais il n’est plus vrai aujourd’hui. Si vous voulez réussir aujourd’hui alors vous devez également vous renseigner sur les compétences du monde réel. Des capacités et des états d’esprit qui vont vous permettre d’aller de l’avant à l’extérieur de la salle de classe.

Si je voulais résumer en un seul mot ce que vos parents et vos proches vous donnent comme conseil pour la carrière et le succès, ce mot serait « L’éducation ». Et si j’avais plusieurs mots, ça serait «  Etudier dur à l’école secondaire, entrer dans une bonne université et obtenir votre diplôme ». Est-ce vraiment c’est le meilleur conseil de vie qu’ils peuvent donner aux jeunes ? Comment ils sont tellement convaincus que la rigueur académique constitue une condition nécessaire et suffisante pour réussir dans la vie ? Comment ils sont convaincus que celui-ci méritait de consacrer seize ans des meilleures années de la vie ? Que les enfants devraient passer presque toute leur jeunesse, les années les plus créatives, enthousiastes et amusantes à poursuivre des chiffres et des lettres pour attester leur intelligence académique ?

  • Ma réalisation choquante !!

Aujourd’hui, après sept ans d’expérience dans l’industrie, je réalise que tout ce que j’ai fait dans mes fonctions n’a aucun rapport avec ce que j’ai étudié et j’ai appris à l’université. Quand je parle avec d’autres ingénieurs et des entrepreneurs, ils me confirment la même chose. Il y a beaucoup à apprendre après l’université en ce qui concerne les compétences pratiques qui permettraient de réussir et avoir une évolution rapide dans la vie.

Retenez ceci : En dehors des seize ans ou plus de scolarité, la plupart de ce que vous aurez besoin d’apprendre pour réussir, vous allez l’apprendre par vous-même avec une auto-éducation en dehors de l’école. Je ne suis pas contre l’éducation, au contraire. Je suis studieux, j’apprends et je lis des livres en permanence. C’est le processus d’apprentissage qui m’intéresse le plus. Vous pouvez apprendre beaucoup de choses merveilleuses à l’université, mais je suis pertinemment convaincu que votre succès et votre bonheur dans la vie n’est pas en relation avec les études et les diplômes obtenus. C’est plutôt en relation étroite avec vos lectures, votre initiative, votre persévérance, votre capacité d’apporter une contribution à la vie des autres personnes, votre capacité de donner des bonnes idées, votre charisme et votre capacité de naviguer avec grâce dans les réseaux sociaux et commerciaux. C’est ce qu’on appelle « l’intelligence Pratique ».

Vous pouvez apprendre beaucoup de chose précieuse à l’université. Oui. Mais vous ne pourriez pas apprendre les choses essentielles pour votre réussite dans les affaires et dans la vie. Que vous soyez d’un niveau secondaire ou un diplômé des grandes écoles, vous devez apprendre et développer ces compétences.

Laisser un commentaire