Récoltez ce que vous semez..!!

Recoltez ce que vous semez 1Vos récompenses dans la vie vont correspondre à vos services. C’est une autre façon de dire « vous récoltez ce que vous semez ». Et il a été dit de plusieurs façons et avec plusieurs langues. ISSAC NEWTON l’a montré avec sa façon : Pour chaque action, il y a une réaction égale et opposée.

Jamais auparavant dans l’histoire de l’humanité, les êtres humains ont été aussi interdépendants. Dans cette époque il est impossible de vivre sans servir l’autre, comme il est impossible de vivre sans que les autres nous servent en permanence. Si vous êtes entrain de monter votre propre projet, si vous êtes entrain de concevoir un nouveau produit, si vous êtes entrain de négocier avec un nouveau client, vous devez examiner votre service. Si une personne est mécontente de son revenu, il doit examiner et réévaluer son service. Chaque individu sert une partie de l’humanité. Et l’humanité pour chacun est les gens avec qui il entre en contact ; il est  la famille, les amis, les voisins, les collègues, les clients, les employeurs ; tout ce qu’il a choisi de servir. Tout le monde avec qui vous avez tout type de contact est pour vous l’humanité, et dans la qualité de vos services sont déterminées vos récompenses. Vous devez comprendre qu’il y a deux types de récompenses : Celles qui sont tangibles, c’est l’argent que vous gagnez, la maison que vous achetez, la voiture que vous conduisez… Et celles qui sont intangibles, c’est votre bonheur, la paix de votre esprit, votre satisfaction intérieure, les gens que vous rencontrez et vous appréciez…

Retenez ce ci : Tout ce que vous cherchez comme récompenses, vous devez d’abord le donner sous forme de services aux autres. Toute tentative de contourner cette règle se terminera par un échec.

Quand vous pensez à augmenter votre service, pensez à lire des livres dans votre spécialité, pensez à lire ce que les autres ont fait, pensez à regarder des vidéos et à assister à des conférences dans votre domaine. Mais au même temps pensez à des façons originales et créatives, des moyens qui sont uniques pour vous et pour la personne qui vous êtes. Chaque matin et durant toute la journée posez vous cette question : « comment puis-je augmenter mon service aujourd’hui ? », sachant que mes récompenses dans la vie doivent être en proportion exacte avec mon service. Faites le chaque jour et vous commencez à former l’une des habitudes les plus précieuses dans la vie.

Si vous êtes inquiet au sujet de votre revenu ou votre avenir, vous êtes concentrés sur la mauvaise piste.  Préoccupez- vous uniquement de la façon dont vous pouvez augmenter votre service. Votre revenu et votre avenir prendront soin d’eux-mêmes.

Laisser un commentaire