Votre nom est votre marque..!!

Votre nom est votre marque 2Hier, j’ai eu un coup de téléphone d’un ami “A.A” pour me féliciter pour mon nouveau Blog et m’encourager à continuer à écrire et publier des articles. Une parmi les réflexions qu’il m’a faite était la raison pour laquelle j’ai appelé mon site avec mon propre nom. Pour lui, il y a une coté narcissique qui apparaît dans cette appellation et j’aurai du l’appeler avec un service ou une niche sur laquelle je suis entrain d’écrire.  Faut-il vraiment appeler son blog avec son propre nom ?

Une énorme question que posent beaucoup de gens quand ils se lancent dans la construction de leur Blog, est de choisir si le titre doit être leur propre nom ou un nom qui représente l’industrie, la niche ou le marché sur lesquels ils travaillaient.

Je pense qu’il est important de construire l’image de marque autour de son propre nom. On a besoin de commercialiser son nom et de savoir se vendre. Il faut travailler sur la construction de sa propre maison, sa propre marque sur internet, qui sera un lieu de rencontre et d’échange. Il faut s’assurer qu’on a « Son Nom. com».

En France contrairement à l’Etas-Unis, on voit beaucoup de blogueurs qui appellent leurs sites avec la niche sur laquelle ils travaillent. Par exemple si quelqu’un est entrain de bloguer dans le domaine de la santé, il va appeler son site « santé et bien être.com » en pensant que c’est plus professionnel et que ça donne les possibilités de meilleurs mots clés. Les gens sont plus intéressés des autres personnes que de ce que font les sociétés. Je pense qu’il est plus intelligent de mettre la niche sur la quelle on travaille après son propre nom. Personne ne va envoyer un commentaire à « prendre de la hauteur », il va l’envoyer à « Amine ». Personne ne va donner comme référence « Prendre de la hauteur », il va donner mon nom et mon téléphone pour des personnes qui sont intéressées par le service que je présente. C’est la personne qui crée la valeur et non pas le nom de la niche. Si vous notez  les dix marques de luxe qui viennent dans votre tête en ce moment. Pour moi ç’est « Vesace, Mercedes, Yves Saint Laurant, L’Oréal, Cartier, Armani, BMW, Prada, Bently, Rolls-Royce: … ». Combien de marques de luxe que vous avez énumérées sont le nom de quelqu’un ? Sur ma liste il y a que BMW qui ne l’est pas. Pour les autres chacun a commencé comme une personne qui a monté une nouvelle entreprise. Et après au fil du temps, il a développé une réputation d’excellence et durant le chemin il a conçu une marque personnelle.

Laisser un commentaire